Refonte de l’identité visuelle d’Orry-la-Ville
La nouvelle équipe municipale a sollicité Redfox pour l’accompagner dans la refonte de son site internet.
Dans un contexte sanitaire particulier qui nécessite d’améliorer et de fluidifier la communication municipale, ce projet a été l’occasion d’harmoniser l’ensemble des outils de communication de la commune.
Redfox est intervenu dans la création du nouveau site internet, la refonte des magazines municipaux et l’harmonisation de la communication institutionnelle de la commune.
Concept
Orry-la-ville, un village dynamique au cœur de l’histoire et de la nature.
Orry-la-ville est une commune vivante et dynamique du sud de l’Oise. Riche d’une longue histoire dont témoigne son église du XIe siècle, la commune est entourée de champs et de forêts (la forêt de Chantilly couvre 57% de son territoire).
Le blason
Ce blason créé une marque forte et identifiable.
On retrouve les éléments principaux du blason historique :
- les 2 ours de la famille Oursin
- le chevron surmonté des deux étoiles
- les deux épis de blés en couronne
- la couronne assortie de décoration florale
- la forme historique du blason
L’ensemble de ces éléments a été stylisé et modernisé afin d’être plus facilement identifiable.
Nous avons voulu que l’évolution du logo reflète tous ces atouts tout en préservant les marqueurs forts de l’identité de la commune.
L’harmonie
Nous avons voulu offrir à Orry-la-Ville un marqueur fort pour l’ensemble de sa communication avec la création d’un dégradé unique et original qui traduise en un coup d’œil l’identité de la commune : l’harmonie.
Ce dégradé du vert clair au bleu symbolise les différents éléments constitutifs d’Orry-la-Ville liés dans une parfaite harmonie.
Le vert clair pour les champs, le vert foncé pour la forêt, le bleu clair pour l’eau (étangs de Commelle, lavoir), le bleu foncé pour son patrimoine historique.