Création du logo de Mon Casier Frais
MonCasierFrais.fr est une enseigne de retail BtoB pour la vente de distributeurs automatiques pour produits frais.
Nous avons accompagné MonCasierFrais.fr dans la création de leur identité visuelle et le déploiement de celle-ci online et offline.
Le logo
Nous avons voulu résumer dans ce logo le concept original et technique du casier frais, en y associant le terroir et la technologie.
Le concept
Nous avons voulu capitaliser sur le concept original et technique du casier frais. L’idée est ici de représenter le produit de manière simplifiée et d’en faire un symbole facilement identifiable et déclinable. Le picto représente donc un casier ouvert donnant accès aux aliments frais.
Les couleurs
Nous avons opté ici pour un duo de couleurs complémentaires. Un vert/bleu profond pour le terroir. Et un bleu clair plus moderne qui illustre la thématique du frais et donne la dimension digitale du logo.
La technologie
La typographie est singulière et moderne. Cette forme atypique et assez cubique des lettres permet de rappeler le côté technologique des casiers. Les barres traversant la typographie représentent le prolongement des différents casiers. Le tout donne un logo impactant et facilement déclinable.