Iligi, une identité détonnante pour un concept innovant
Iligi est une start-up pionnière dans l’investissement locatif partagé. Nous les avons accompagné sur tout le processus de création d’identité de marque et le déploiement de leurs premiers supports de communication. Embarquez avec nous dans l’aventure Iligi, on vous fait la visite !
Iligi est un service qui accompagne de A à Z ses clients dans leur projet immobilier : investissement immobilier locatif (neuf ou ancien), achat et vente de votre résidence principale ou secondaire.
Le logo
Nous avons voulu résumer dans ce logo ce qui fait l’essence d’iligi dans un style vivant et épuré pour traduire efficacement ce concept simple et moderne.
La flèche
Le visuel représente une flèche qui a de nombreuses symboliques : la bonne direction, l’accomplissement, le mouvement, le dynamisme, l’ascension… C’est la première promesse de cette piste graphique : la rentabilité.
Le toit
On voit aussi apparaître discrètement le toit d’une maison pour représenter symboliquement le domaine d’activité d’iligi. Cet élément de contexte dévoile la deuxième promesse : la sécurité d’un investissement immobilier.
Le partage
La flèche initiale est construite sur trois points placés à égale distance. Ce trio, comme 3 personnages vus de haut, dévoile le concept de l’investissement partagé proposé par iligi. On y retrouve aussi la notion de complémentarité et d’équilibre.